Book Art (+ PLUS)

Airan Kang: des livres électriques

Jusqu'au 16 octobre prochain, la galerie Bryce Wolkowitz à New-York présente les travaux de l'artiste Sud-coréenne, Airan Kang dans une exposition intitulée Light Reading (lecture lumineuse). Ses sculptures en formes de livres sont réalisées grâce à des LED (diodes électroluminescentes). Les lampes produisent une multitude de tâches colorées qui changent continuellement de teintes, d'intensité et de luminosité.

Cette exposition s'inscrit dans un projet plus vaste, intitulé Digital Book Project, sur lequel Airan Kang travaille depuis une dizaine d'années. Elle a parcouru le monde entier pour photographier les librairies et les bibliothèques les plus fameuses. Tous les livres qui ont permis d'élaborer les sculptures ont une couverture différente, souvent inspirées de peintres célèbres, et sont ornés de citations tirées des œuvres originales. Les textes apparaissent sous forme de messages clignotants ou de phrases défilant comme sur un prompteur.


Airan Kang est née à Séoul et à fait une partie de ses études à l'Université pour femmes d'Ewha. Elle est également diplômée de l'Université de Tama, à Tokyo (Japon). Ses travaux ont déjà été présentés dans divers pays, notamment à l'occasion des expositions Vent d'Est à la Sorbonne, Digital Utopia à la Gallery Korea de New York et Book Project au Keumho Museum à Séoul.



Source: Art Daily


Imprimé depuis Cafeduweb - Lecture (http://lecture.cafeduweb.com/lire/12108-airan-kang-livres-electriques.html)