©

Rechercher

Recherche Lecture

La recherche est limitée au comptoir Lecture. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (16)

Les gardiens du sang #3 - Didier Convard & Denis Falque

Nous voici arrivés au troisième épisode de la série des Gardiens du sang, un spin-off du Triangle secret, qui foisonne de complots orchestrés par une branche secrète du Vatican, un groupe interlope des services secrets français et un conglomérat pharmaceutique américain sans scrupule. Autant dire que les amateurs d'espionnage et d'aventures ésotériques se régalent. Néanmoins, si vous n'êtes pas familier de l'univers de Didier Convard, il va falloir accrocher votre ceinture et mobiliser vos petites cellules grises car le scénario rebondit à chaque page et empruntent de sombres méandres. J'invite donc les novices à consulter le résumé des précédents tomes (Le Crâne de Cagliostro et Deir El Medineh) avant de poursuivre leur lecture.

Les gardiens du sang #2 - Didier Convard & Denis Falque

Souvenez-vous, dans le premier tome (Le Crâne de Cagliostro) deux jeunes témoins avaient vu un homme, armé d'un couteau ensanglanté, sortir du bureau de Monseigneur Motteli, qui venait d'être assassiné dans un séminaire près de Paris. Les caméras de surveillance avaient permis d'identifier Jean Nomane, un généticien disparu depuis trois ans.

Les Gardiens du Sang #1 - Didier Convard

Titre: Les gardiens du sang, t1: Le crâne de Caglostro
Scénariste: Didier Convard
Illustrateurs: Denis Falque, Patrick Jusseaume
Editeurs: Glénat
Année: 2009
Pages: 55

L'éducation d'une fée - Didier van Cauwelaert


Une histoire touchante, avec des personnages attendrissants qui tour à tour nous font sourire, avoir les larmes aux yeux et réfléchir.

La naissance de la nuit


La naissance de la nuit / Jean-Jacques Fdida ; illustré par Judith Gueyfier. Edition Didier jeunesse. Mars 2006.
ISBN : 2278056689.

Sommaire : Les vilains doigts (Corée); Eau pure, eau souillée (Tibet) ; Les chaussures de misère (Pologne) etc…
La naissance de la nuit est le premier d’un recueil de dix-sept contes de tous pays.

Le dernier Templier #1 - Raymond Khoury et Miguel Lalor

Titre: Le dernier Templier, t1: L'encodeur
Scénariste: Raymond Khoury
Illustrateur: Miguel Lalor
Editeur: Dargaud
Année: 2009
Pages: 49

Les 100 meilleures bandes dessinées historiques

En novembre dernier, à l'université de Pau, avait lieu le premier colloque international sur la bande dessinée historique, dont les conférences était surtout concentré sur la représentation de l'Antiquité gréco-romaine. Parallèlement, le Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège organisait une exposition intitulée Préhistoire de la bande dessinée et du dessin animé, avec un débat sur le thème La Préhistoire, une source d'inspiration pour la BD ?. En réponse à ses deux événements, l'équipe de Cafeduweb a décidé d'établir sa propre liste de BD historiques, couvrant les périodes de la préhistoire jusqu'au 20ème siècle. Nous avons sélectionnés des "one-shot" et des séries comptant plusieurs tomes.

Kornwolf , le démon de Blue Ball - Tristan Egolf

Peut-être avez-vous remarqué que je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer facilement pour un livre ou un auteur. Il n'empêche qu'il m'arrive de m'enticher d'une œuvre ou d'un écrivain. Tristan Egolf (1971-2005) fait parti de ceux-là, à l'instar de ses aînés Annie Proulx, Jim Harrison, Cormac McCarthy ou du français Yann Appery, pour citer un romancier de la même génération (et dont j'ai déjà tout le bien que j'en pensait sur Cafeduweb). Après le suicide du jeune auteur américain, les journalistes Didier Jacob et Pierre Assouline ont publié, chacun sur leurs blogs, une biographie succincte et un émouvant hommage.

La petite écuyère a cafté - Jean-Bernard Pouy

Thriller de Jean-Bernard Pouy

Aux éditions J’ai Lu - Biblio Noir

L'horreur ! A l'état pur ! Deux adolescents menottés à des rails. Leurs yeux grands ouverts, leurs bouches qui hurlent, les phares du train qui approche dans un grondement assourdissant et les roues qui s'immobilisent cent mètres trop loin......

James Patterson, écrivain ou marque de franchise ?

James Patterson, publie en moyenne 9 livres par an, qui sont traduits dans 38 langues. Bien que cette petite entreprise lui rapporte déjà 60 millions de dollars par an, l'auteur de romans policiers envisage de se diversifier en recrutant, non plus de simples "co-auteurs", mais des écrivains associés afin de créer une sorte de franchise internationale. Ainsi, au lieu de faire l'objet d'une banale traduction, les différents épisodes de sa nouvelle série seront déclinés en plusieurs versions.

Idées de cadeaux pour les amoureux des livres

Je ne veux pas vous pousser à la consommation, mais on peut faire des cadeaux intelligents et originaux pour Noël. J'ai donc sélectionné quelques idées, parmi lesquelles des livres dont une partie du prix est reversée à des œuvres caritatives, des marques-pages fabriqués dans divers matériaux recyclés, des serre-livres issus du commerce équitable ou encore des t-shirts en coton biologique avec citations d'auteurs.

Comment devenir un meilleur lecteur en 2011

En ce début d 'année, de nombreux rédacteurs de blogs littéraires ont établis la liste de leurs bonnes résolutions pour 2011 (lire plus de classiques et d'essais, s'ouvrir aux littératures étrangères et de préférence en versions originales, réduire sa Pile à lire...), qui vont généralement de paire avec l'inscription à divers challenges (liste de lectures communes en fonction d'une thématique prédéfinie). Personnellement, je n'aime guère m'imposer des contraintes et je n'ai aucune envie de m'astreindre à une boulimie littéraire proche de la nausée. Ainsi que l'écrit Jules Renard (Journal 1887 / 1910, ed. Robert Laffont) « J'aime à lire comme une poule boit, en relevant fréquemment la tête, pour faire couler. »

Des lieux de villégiature pour les littéraires

Les riches lecteurs qui aiment voyager et qui sont fidèles à Cafeduweb ont peut-être déjà inscrit dans leurs carnets d'adresses, les coordonnées du Library Hotel à Manhattan et du Library à Ko Samui en Thaïlande (cf: Des hôtels réservés aux amoureux des livres). Or, il nous faut aujourd'hui ajouter deux lieux supplémentaires à notre liste d'escales littéraires. Le premier est le Pavillon des Lettres, qui a ouvert ses portes en novembre dernier, dans le 8ème arrondissement de Paris. Le second est le célèbre Chelsea Hotel à New-York.

Quelques mondaines lectures

Faisant suite à notre bibliographie sur les snobs, nous poursuivons notre petite exploration anthropologique vers les hautes sphères de la société. Grâce à cette sélection de romans et d'essais consacrés à l'aristocratie, la grande bourgeoisie et autres People, nous devrions ainsi être bien armés pour affronter la nouvelle ère du "bling-bling".

Rentrée littéraire 2011 : vive les livres de poche !

Plutôt que de réitérer nos habituelles récriminations contre la Rentrée littéraire, nous avons décidé de nous intéresser au festival off ou à la rentrée littéraire bis, à savoir celle des livres de poche. Les Poches coûtent moins chers (6euros en moyenne), ensuite ils économisent du papier et prennent moins de place dans les bibliothèques (le format standard est de 10 cm sur 17). Ils permettent également de prolonger la durée de vie de certains titres dans les rayons des librairies et offrent une session de rattrapage aux lecteurs débordés. Enfin, les nouveautés éditées directement en poche ont augmenté de 35% en dix ans. Les inédits représentent, par exemple, 20% des titres parus chez Pocket et 50% chez 10/18.

Les 50 meilleurs polars historiques

Pour établir un palmarès des 50 meilleurs polars historiques, il faut s'appuyer sur des critères plus ou moins subjectifs. Ici, nous avons choisi d'exclure les séries policières pour lesquelles nous avons établi une liste séparée. Parmi les ouvrages que nous avons sélectionnés, il y a des classiques et des ouvrages récents. Vous constaterez enfin que certains livres sont à la croisées des genres (suspense/aventure ou Thriller/western, par exemple).

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par