©

Rechercher

Recherche Lecture

La recherche est limitée au comptoir Lecture. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (71)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Alan Moore et Kevin O'Neill

Londres, 1898. L’ombre du 20e siècle plane comme une menace sur l’empire florissant de la Reine Victoria. Pour se protéger des multiples ennemis qui la menace, la couronne britannique a besoin de personnalités hors du commun. Recrutée par Campion Bond, lui-même aux ordres d'un énigmatique Monsieur M, Miss Mina Murray est chargée de localiser les futurs agents...

From Hell - Alan Moore & Eddie Campbell

Londres, fin du XIXème siècle. Le peintre Walter Sickert fait l'objet d'un chantage concernant la relation de son meilleur ami le prince Albert et d'une marchande de confiserie. Craignant pour l'honneur de la couronne, la reine demande à Sir William Gull de faire cesser ce chantage quelqu'en soit le prix.

La Reine des lectrices - Alan Bennett

Que se passerait-il si, du jour au lendemain, la reine d’Angleterre devenait une lectrice insatiable et se piquait de parler littérature lors des réceptions officielles ? Un grand chambardement, d'après Alan Bennett, qui en imagine les conséquences dans une série de scénettes drolatiques.

Litteul Kévin #1 - Coyote

Le petit Kévin est un attendrissant Biker en culottes courtes. Son papa est un passionné de Harley, musclé et tatoué comme il se doit. Sa maman, qui a un vrai physique de pin-up, ne s’en laisse pas conter pour autant. Il faut dire qu’entre le fils et l’époux, il y a de quoi perdre la tête. Le plus turbulent n’est pas celui qu’on croit…

La mise à nu des époux Ransome - Alan Bennett

Imaginez qu’en rentrant d’un concert vous retrouviez votre appartement entièrement vide. Les cambrioleurs auraient emporté tous vos meubles, vos vêtements, vos photos de famille, la vaisselle, et même le dîner qui mijotait dans le four, le papier wc et la balayette des toilettes ! Il vous serez impossible de prévenir la police puisque le téléphone fixe aurait également disparu et que vous ne posséderiez pas de portable. Ce scénario rocambolesque a été imaginé par Alan Bennett, l’auteur de la Reine des lectrices, une histoire aussi loufoque que celle-ci.

Powers #1 - Michael Avon Oeming & Brian-Michael Bendis

C’est fou comme on peut se priver de bien belles choses à cause de bêtes préjugés ! Pour ma part, je viens seulement de découvrir la série Powers, qui m’a été chaudement recommandée par un ami américain, passionné de comics.

Par le feu - Viviane Moore

Une jeune et fière druidesse est mise à mort de manière atroce, enfermée dans une cage lestée de pierres, descendue lentement dans un marais. Les yeux aux paillettes dorées de la jeune femme regardent ses bourreaux bien en face jusqu’à ce qu’elle ait disparu dans la fange.

Par la vague - Viviane Moore

Fergus le rouge et Eogan le Sombre poursuivent leur quête et leur apprentissage de druide. Pour cela ils arrivent à Alba (l’actuelle Ecosse) où ils affrontent les Pictes, guerriers redoutables au corps tatoué en bleu, ainsi que des pirates irlandais en quête d’esclaves.

La couleur de l'archange - Viviane Moore

Au 12ème siècle, le jeune et futur chevalier Galeran de Lesneven revient dans l’Aber Wrac’h, en pays d’Armor et se retrouve pris dans la lutte entre les deux clans, les Lesneven et les Lochristi. Raison de cette discorde : le cours d’eau partageant les domaines et où se reproduisent des moules d’eau douces (mulettes) renfermant des pierres de grandes valeur.

Jaune sable - Viviane Moore

La Gironde - le fleuve "girus undae" des Romains en raison du tournoiement des eaux - avec ses îles de sable et ses puissants remous, est dangereuse aux navigateurs imprudents.

Noir roman - Viviane Moore

Galeran de Lesneven, preux chevalier aux yeux d’aigue-marine, lassé de la vie à la cour de la reine Aliénor, retourne en son pays de Léon, au manoir ancestral et en ce beau Finistère breton où il aime arpenter les plages de sable blond.

Rouge Sombre - Viviane Moore

La grande marée d’équinoxe d’automne approche, le vent du nordet glacial, balaye l’estuaire de la Seine. Une baleine s’y est perdue en ce jour de septembre 1145.

Vert-de-gris - Viviane Moore

La foire de Provins est célèbre à travers toute la France du Moyen-âge. Le chevalier Galeran de Lesneven, accompagné du jeune et courageux écuyer Simon, y est convié par le comte de Champagne, futur beau-fils de la reine Aliénor d’Aquitaine.

Bleu sang - Viviane Moore

En l’an 1134, un incendie criminel a ravagé la ville de Chartres, détruisant quasiment toute la cité médiévale et endommageant fortement la cathédrale.

Les 100 meilleures bandes dessinées historiques

En novembre dernier, à l'université de Pau, avait lieu le premier colloque international sur la bande dessinée historique, dont les conférences était surtout concentré sur la représentation de l'Antiquité gréco-romaine. Parallèlement, le Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège organisait une exposition intitulée Préhistoire de la bande dessinée et du dessin animé, avec un débat sur le thème La Préhistoire, une source d'inspiration pour la BD ?. En réponse à ses deux événements, l'équipe de Cafeduweb a décidé d'établir sa propre liste de BD historiques, couvrant les périodes de la préhistoire jusqu'au 20ème siècle. Nous avons sélectionnés des "one-shot" et des séries comptant plusieurs tomes.

Blood at the Root - Peter Robinson

Une chronique du racisme ordinaire --

Eastvale dans le Yorkshire est aussi en butte aux crimes raciaux et au racisme ordinaire que n’importe quelle grande cité anglaise désormais. Un jeune homme blanc est retrouvé battu à mort dans une impasse un samedi soir et l’enquête préliminaire mène l’inspecteur en chef Alan Banks vers les milieux pakistanais et islamistes de la petite ville.

Dans la famille Briard, je demande...Joseph


Dans la famille Briard, je demande... Joseph / Brigitte Smadja, illustrations de Alan Mets.- Ecole des Loisirs.- collection Mouche. 2006. 51 pages.
ISBN-13: 978-2211079563

Joseph est un petit garçon rêveur de 7 ou 8 ans qui souffre un peu à l'école parce qu'il ne comprend pas tout et qu'on lui pose beaucoup de questions.
A la maison on ne se parle plus guère, les parents n’ont pas les mêmes centres d’intérêts et Joseph qui le sent en est malheureux.

Les enfants de Húrin - J.R.R. Tolkien

Il est toujours difficile de commenter un livre d'un auteur qui a marqué si intensément le monde de la littérature fantastique ou fantaisiste. Pourtant, Les enfants de Húrin tel qu'il est présenté, n'est pas un roman de Tolkien. C'est une compilation de différents écrits (Le Silmarillion, Les contes et légendes inachevés, les Lais du Beleriand), retraçant de manière complète l'histoire de Túrin fils de Húrin.

Jack l'Eventreur, affaire classée - Patricia Cornwell

Patricia Cornwell a-t-elle découvert la véritable identité du plus célèbre meurtrier de l’histoire? Le peintre britannique Walter Sickert (1860- 1942) est-il le monstre sanguinaire qui terrifia la population londonienne à la fin du 19ème siècle? Au terme d’une enquête qui lui a coûté de longs mois de travail acharné et plusieurs millions de dollars, la romancière américaine nous dévoile le résultat de ses recherches…

Blanc Chemin - Viviane Moore

Il fait très froid sur les chemins de Compostelle en ce mois de mars 1146 ; cela n’empêche pas les pélerins d’être nombreux dans la ville du Puy pour assister à la bénédiction qui précède leur départ vers Santiago.

Par le Vent - Viviane Moore

Par ce volet se termine la quête d’Eogan le Sombre et de Fergus le Rouge, jeunes druides à la recherche d’Oengus et de Dylan, l’enfant de la vague.

Torso - Brian-Michael Bendis & Marc Andreyko

Lorsqu’on évoque Eliot Ness, on pense immédiatement à l'incorruptible qui a lutté contre le banditisme durant la Prohibition. Pourtant, la grande affaire de sa vie n’est pas l’arrestation d’Al Capone à Chicago, mais le cas Torso, le premier serial killer de l’histoire américaine…

La conspiration de Whitechapel - Anne Perry

Titre: La conspiration de Whitechapel
Version originale: The Whitechapel Conspiracy
Auteur: Anne Perry
Editeur: 10/18
Année: 2007
Pages: 394 pages

Vampires, loups-garous, zombies... pastiches, parodies et bluettes

Réveillées par les rêves d'éternité de notre société individualiste, les créatures démoniaques envahissent librairies et salles obscures avec plus ou moins de talents. Enfin, certaines n'ont plus grand chose à voir avec les terrifiants Dracula ou Frankenstein. Finis aussi les vampires bisexuels d'Anne Rice et les psychopathes de Poppy Z. Brite. Du coup, plus besoin d'un intello comme Van Helsing ou d'un costaud comme Blade pour se débarrasser des démons. Les nunuches qui font les grandes heures de la Bit-Lit (Bit pour mordant et Lit pour littérature), pourvois amplement à la domestication des êtres surnaturels.

Mammouth et Piston - Coyote

Par le "papa" de Litteul Kevin, une ambiance carrément trash et hilarante ! Total Fluide Glacial. Tout ça parce que leur maman a été invitée à dîner un soir par un monsieur à moto (oui bon, un motard quoi !), mes chères têtes brunes - en dignes lecteurs de Fluide Glacial - se sont fait un plaisir de m’offrir cette bédé déjantée à l’occasion de mon ... anniversaire. En me prévenant que "c’était très différent des bédés que j’avais l’habitude de lire".

Littératures de l’Imaginaire

Science-fiction, anticipation, fantasy, fantastique sont au cœur de ces littératures de l’imaginaire, même si les romans classique peuvent aussi y prétendre, ne sortent-ils pas de l’imaginaire de leurs auteurs.

La forêt sans retour


La forêt sans retour / Françoise Elman.- Magnard Jeunesse, coll. Tipik Junior.- 2006. 233 pages
ISBN-13: 978-2210986282

Les enfants connaissent le monde fantastique à travers les contes qu'on leur a lus dès leur plus jeune âge. Ils ont été souvent analysés, décryptés pour leur faire moins peur et leur montrer que ce n'est pas la réalité, mais le domaine de l'imagination et du surnaturel.

Les chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott Card

L'oeuvre de Orson Scott Card est considérée comme un classique de l'uchronie (ou histoire alternative). Il s'agit d'un genre littéraire qui peut combiner les ingrédients du roman historique, de l'imaginaire ou du fantastique avec un postulat de départ «Que serait-il arrivé si...».

La Submersion du Japon – Sakyo Komatsu

Sakyo Komatsu (1931-2011), qui est décédé le 26 juillet dernier d'une pneumonie, est considéré comme "le Roi de la science-fiction japonaise". Il faut reconnaître que son roman d'anticipation, La Submersion du Japon a pris des allures prophétiques après le séisme qui a ravagé la côte Pacifique du Tōhoku en mars 2011. Paru en 1973 chez Kodansha, Nihon chinbotsu (la Submersion du Japon) a été adapté au cinéma par Shirō Moritani, la même année, puis par Shinji Higuchi en 2006. Le roman s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans l'archipel japonais, avant d'être traduit dans une dizaine de langues. Il a également inspiré le manga de Tokihiko Ishiki.

Un vampire menace l'empire – Gérard Dôle

Ce recueil est dédié aux vrais amateurs de littérature gothique. Les nouvelles sont rédigées à la manière des classiques de l'ère victorienne et sont peuplées de créatures démoniaques, dépouillées des atours sensuels de la nouvelle vague vampirique. Les suceurs de sang sont des stryges hideux peuplant les caves humides des cités embrumées, les spectres hantent les ruines des manoirs austères et des créatures sanguinaires viennent semer la terreur dans la lugubre campagne anglaise.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par